/sports/baseball
Navigation

Ketel Marte fait la différence face aux Yankees

Ketel Marte
Photo AFP Ketel Marte

Coup d'oeil sur cet article

Un circuit en solo de Ketel Marte a fait la différence mercredi, à Phoenix, où les Diamondbacks de l’Arizona se sont imposés 3 à 2 face aux Yankees de New York. Grâce à cette victoire, l’équipe locale a d’ailleurs balayé sa série de deux matchs face aux Bombardiers du Bronx.

Marte a étiré les bras pour une septième fois cette saison en quatrième manche, ce qui a permis aux Diamondbacks de prendre les devants 3 à 0.

Un circuit de Luke Voit en sixième et un simple productif de Mike Tauchman en huitième ont permis aux visiteurs de réduire l’écart. Le releveur Greg Holland a toutefois réussi à fermer la porte aux Yankees en neuvième manche pour signer son septième sauvetage de la saison.

La victoire est allée à la fiche de Merrill Kelly (3-2), qui a concédé un point, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et un tiers.

Pour sa part, Masahiro Tanaka (2-3) a encaissé le revers après avoir alloué trois points, cinq coups sûrs et un but sur balles en quatre manches.

Une autre victoire pour Walden

Appelé en renfort dès la troisième manche, le releveur des Red Sox Marcus Walden n’a alloué qu’un petit coup sûr en trois manches aux Athletics d’Oakland pour finalement signé une quatrième victoire cette saison alors que les siens l’ont emporté 7 à 3, à Boston.

Walden (4-0) a également réalisé trois retraits sur des prises face aux Athletics, qui ont perdu leurs trois matchs face aux Red Sox.

Sur le plan offensif, Andrew Benintendi et Mitch Moreland ont chacun produit deux points pour l’équipe locale. Moreland a notamment claqué son neuvième circuit de la saison.

La défaite a été portée à la fiche de Mike Fiers (2-3) qui a concédé trois points, cinq coups sûrs et un but sur balles en cinq manches.

Les Rays dominés par les Royals

Les Rays de Tampa Bay ont perdu les deux matchs de leur programme double face aux Royals, à Kansas City. Les visiteurs ont perdu le premier affrontement 3 à 2. Un circuit de deux points d’Adalberto Mondesi et un roulant de Kelvin Gutierrez en première manche ont permis à l’équipe locale de l’emporter.

Lors du deuxième match, les Royals ont triomphé 8 à 2. Cette fois, Gutierrez a produit trois points, dont deux à l’aide de son premier circuit de la saison.