/sports/fighting
Navigation

Le retour d’Alvarez repoussé

L’ancien champion du monde est blessé à un pied

Le retour d’Alvarez repoussé
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

LAS VEGAS | Souffrant d’une déchirure à un ligament du pied, Eleider Alvarez devra attendre avant d’effectuer son retour sur le ring, selon ce que Le Journal de Montréal a appris dans les dernières heures.

Le Québécois d’origine colombienne (24-1, 12 K.-O.) s’est fait cette blessure un peu avant son camp d’entraînement pour son deuxième combat contre Sergey Kovalev, en février dernier. Après ses vacances, Alvarez est revenu au gymnase, mais il a recommencé à avoir mal au pied. 

Le Dr Francis Fontaine a examiné l'athlète et constaté qu'il souffrait d'une déchirure. Pour le moment, le seul moyen d’en venir à bout est une période de repos de deux semaines. Alvarez sera par la suite réévalué pour obtenir le feu vert. 

Alvarez ne se battra donc pas le 15 juin à Las Vegas. Il n’est pas exclu qu’il puisse de nouveau se battre avant la fin de l’été. Toutefois, son équipe veut s’assurer qu’il est à 100 % pour s’entraîner, mais aussi pour livrer une bonne performance, ce qui est d'une importance cruciale pour son entente avec Top Rank. 

Jesse Hart et Sullivan Barrera étaient sur les rangs pour l’affronter.