/news/currentevents
Navigation

Mort de Riley Fairholm: le BEI transmet son rapport au DPCP

Mort de Riley Fairholm: le BEI transmet son rapport au DPCP
Capture d'écran, TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

LAC-BROME – Une étape de plus a été franchie dans le dossier du jeune Riley Fairholm, 17 ans, qui est tombé sous les balles d’un policier à Lac-Brome, en Montérégie, dans la nuit du 25 juillet 2018.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a achevé son rapport. Le dossier a été transmis au directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), qui aura à déterminer si des accusations doivent être portées contre les policiers impliqués.

Rappelons que, la nuit des événements, un patrouilleur de la Sûreté du Québec appelé à intervenir auprès de Riley Fairholm, en crise et armé d’un pistolet, avait ouvert le feu en direction du jeune homme, l’atteignant mortellement.

L’adolescent aurait refusé d’obtempérer aux ordres, en plus de se faire menaçant en brandissant son arme, qui était dans les faits un pistolet à plomb.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.