/misc
Navigation

Des produits qui se démarquent

Coup d'oeil sur cet article

Lorsqu’on souhaite voguer sur nos eaux et se lancer aux trousses des poissons, on a intérêt à être bien outillé. Année après année, les manufacturiers font preuve d’ingéniosité afin de nous présenter des produits incroyablement performants et effectifs. En voici cinq qui ont retenu mon attention.

Sûre et sécurisée

Photo courtoisie

Il n’est pas toujours facile d’attacher son embarcation à un taquet d’amarrage. La firme canadienne DKR Manufacturing vient de lancer un produit abordable, le EZE Docker. Grâce à ces taquets portatifs, robustes, montés sur une tige en acier galvanisé doté d’un puissant ressort, l’adepte n’a qu’à insérer cet accessoire entre deux planches de quai pour solidement amarrer son embarcation et même ses meubles sur un patio.

 

La pêche réinventée

Photo courtoisie

Il est possible de taquiner les poissons à bord d’une foule d’embarcations de toutes sortes. La firme Sea-Doo vient d’en développer une autre fort intéressante, il s’agit de la motomarine FISH PRO 155. Elle est équipée d’un sonar Garmin Écomap, d’un banc pour trois personnes, d’une plateforme arrière étendue, d’une glacière de pêche de 51 litres, d’appui-pieds angulaires de rebord, d’un organisateur de rangement, de quatre supports à canne, d’un mode de fonctionnement à basse vitesse pour la pêche à la traîne, d’un réservoir de carburant de 70 litres, et bien plus. Ce nouveau véhicule marin permet de se rapprocher de l’action et de pêcher comme jamais auparavant.

 

Multifonctions

Photo courtoisie

Le siège pivotant S170-V de Naturmania allie confort et précision. Il s’agit en fait de la seule chaise rembourrée repliable dont vous pourriez avoir besoin pour vos activités de plein air. Retenez que son support pour banc de chaloupe peut s’adapter à presque toutes les coques. Elle convient parfaitement pour la pêche à gué ainsi que pour la chasse, car elle pivote sans bruit sur un axe de 360° pour ne manquer aucune opportunité de tir.

 

En toute liberté

Photo courtoisie

Pelican International, un leader mondial dans le thermoformage, fabrique, à son usine de Laval, une vaste panoplie de kayaks, de canoës, de pédalos et d’autres petites embarcations. Leur nouveau Catch 130 Hydryve de 3,81 m se distingue des autres kayaks de pêche, car il est fabriqué de RAM-XMC Premium : un polyéthylène multicouche qui le rend à la fois léger, rigide, solide et facile à déplacer sur les eaux pour que vos sorties de pêche soient synonymes de plaisir et de détente. Le système de propulsion à pédales Hydryve permet à ce poids plume de 35 kg de naviguer en toute aisance. Il est pourvu de porte-cannes encastrés, d’un support à coffret, de plateformes de rangement avant et arrière, et bien plus.

 

Bien en place

Photo courtoisie

Il n’est pas toujours facile d’immobiliser son embarcation légère au-dessus de l’action. Selon Gary Gaussiran de Fishntech, le Heavy-Duty Spike et le Ultra-Lite Spike de Power-Pole sont des accessoires idéals pour s’ancrer sans difficulté en eau peu profonde. Ces grandes tiges, de plus de 2,4 m (8 pi), s’enfonceront manuellement ou à l’aide d’une motorisation adaptée dans le sol marin et freineront votre course et vos déplacements.