/weekend
Navigation

Nuances d’orchidées pour le bal

Coup d'oeil sur cet article

Quelle couleur de robe ou de complet porter au bal des finissants cette année ? La semaine dernière à Montréal, à l’occasion du Bal de la Jonquille au profit de la recherche sur le cancer, Ludivine Reding et Julie du Page ont magnifiquement respecté le thème de l’événement, Picasso, en optant non pas pour des créations à motifs de coups de pinceau, mais en étrennant des robes aux couleurs vibrantes. Ludivine avait déniché sa tenue à La Petite Robe Noire, alors que l’animatrice du rendez-vous, Julie du Page, avait fait appel aux services de son ami de longue date, Romeo New-York, pour lui créer une robe affriolante.

Ludivine Reding
Photo Allen McInnis
Ludivine Reding
Julie du Page
Photo Allen McInnis
Julie du Page

En puisant dans un nuancier orchidée, les stars en mettent plein la vue cette saison.


Miguel
Photo AFP, Frazer Harrison
Miguel

Le chanteur Miguel n’en est pas à son premier complet rouge, mais il a su équilibrer le tout avec des chaussures Converse blanches, tout comme Henry Golding, vêtu d’un ensemble Valentino. Evangeline Lilly a opté pour la fluidité d’un tailleur Denis Gagnon, qui réinterprétait le smoking.

Henry Golding
Photo Wenn, Judy Eddy
Henry Golding
Evangeline Lilly
Photo Wenn, Dave Starbuck
Evangeline Lilly

Thandie Newton
Photo AFP
Thandie Newton

Thandie Newton et Kathryn Newton ont craqué pour les robes à volants de Valentino : la transparence de l’une et l’asymétrie de l’autre allégent les volumes.

Kathryn Newton
Photo Wenn, Kento Nara
Kathryn Newton

Alexa Chung
Photo courtoisie, Getty image
Alexa Chung

La designer Victoria Beckham a eu envie des deux teintes en concevant cette robe foulard, qu’Alexa Chung a décalée avec des sandales bordeaux.


Sofia Carson
Photo AFP, Jerod Harris
Sofia Carson

Malgré sa silhouette menue, Sofia Carson ne semble pas engloutie par l’immense traîne et les manches gigot de sa création Giambattista Valli Haute Couture. Le décolleté et la mini-robe sauvent le tout.


Lupita Nyong’o
Photo AFP
Lupita Nyong’o

La combinaison utilitaire passe en mode gala lorsque la griffe Bande Noir taille le modèle dans un lurex rose fuchsia pour Lupita Nyong’o. Alors que la même matière rajeunit la coupe de cette robe The Vampire’s Wife, portée par Zawe Ashton.

Zawe Ashton
Photo Wenn, Lia Toby
Zawe Ashton

Photo Wenn, Sheri Determan

Glissée dans cette robe Givenchy Haute Couture, Zoe Saldana est un amalgame des silhouettes de multiples décennies, années 30, 40, 50 et 80 !


Elle Fanning
Photo AFP
Elle Fanning

À la recherche du nouvel accessoire tendance? Voyez la passe à cheveux d’Elle Fanning, qui injecte une touche hippie à sa robe de dentelle Rodarte.


Kelly Clarkson
Photo Wenn, Adriana M. Barraza
Kelly Clarkson

C’est sans hésitation que Kelly Clarkson a conjugué couleur voyante et robe glamour pour un effet flamboyant signé Christian Siriano.