/entertainment/comedy
Navigation

Grand Montréal Comique: les humoristes débarquent à Terrebonne

Grand Montréal Comique: les humoristes débarquent à Terrebonne
PHOTO COURTOISIE, GRAND MONTRÉAL COMIQUE/BASTIEN CARRIÈRE

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL - Le Grand Montréal Comique s’étend jusqu’à Terrebonne en 2019.

Du 5 au 7 juillet prochains, plusieurs humoristes québécois prendront d’assaut le Vieux-Terrebonne et ses établissements (la Chapelle et l’Auditorium du Collège Saint-Sacrement, Le Moulinet) pour offrir sept rendez-vous drôles en trois jours, en reprenant quelques-uns des concepts-vedettes de l’édition montréalaise du festival. Celui-ci se tiendra du 22 juin au 7 juillet.

Par exemple, l’Équipe nationale de stand up du Québec, dont font notamment partie Martin Petit, Patrick Groulx, Mehdi Bousaidan, Silvi Tourigny et Maude Landry, s’échauffera à Terrebonne en vue de la Coupe du monde 2020.

La série On inverse les rôles se déplacera dans la ville un soir seulement. Deux visages de la relève, David Beaucage et Alex Douville, assureront alors les premières parties de vedettes établies, Jay Du Temple et Maxim Martin.

On reprendra la formule des Comédie Club à deux reprises dans la soirée du 6 juillet, avec des prestations à la chaîne de Pierre-Bruno Rivard, Stéphane Poirier, Mélanie Couture, Didier Lambert et d’autres.

Enfin, Olivier Martineau sera à la barre d’un Grand Spectacle (ou gala), où il accueillera entre autres Jérémy Demay, Guillaume Wagner, Rosalie Vaillancourt, Réal Béland et les Grandes Crues, tandis que Jérémy Demay animera un spectacle exclusif extérieur à l’Île-du-Moulin du Vieux-Terrebonne, le 7 juillet. Des invités-surprises se joindront à lui.

En plus d’offrir des rendez-vous à Montréal et Terrebonne, le Grand Montréal Comique se déploiera également dans les salles de Châteauguay et Saint-Eustache.

Plus de détails sur l’entière programmation du deuxième Grand Montréal Comique (anciennement Grand Montréal Comédie Fest) sont disponibles sur son site web (grandmtlcomique.com).