/sports/fighting
Navigation

UFC: Khabib Nurmagomedov veut toujours affronter Georges St-Pierre

UFC: Khabib Nurmagomedov veut toujours affronter Georges St-Pierre
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Malgré le fait que Georges St-Pierre a officiellement pris sa retraite des arts martiaux mixtes, Khabib Nurmagomedov espère toujours pouvoir affronter le Québécois dans un futur rapproché.

C’est du moins ce qu’a affirmé l’agent du champion des poids légers de l’UFC, Ali Abdelaziz, au réseau ESPN, lundi. Le gérant a fait cette révélation en expliquant les plans de son client pour la prochaine année. 

«Il [Nurmagomedov] m’a donné des instructions très spécifiques, a indiqué Abdelaziz au réseau américain. Il m’a dit qu’il voulait se battre le 7 septembre et en décembre également. Si Georges St-Pierre peut s’entendre avec l’UFC d’ici au mois d’avril, ce serait notre objectif. Il aimerait faire ce combat-là en avril.» 

En annonçant sa retraite en décembre dernier, St-Pierre avait affirmé avoir voulu affronter Nurmagomedov, mais l’UFC n’était pas intéressée par ce combat. 

Le combattant russe de 30 ans est présentement suspendu pour neuf mois en raison de ses agissements lors de sa victoire contre Conor McGregor le 6 octobre 2018, lors de l’UFC 229. Il reviendra dans l’octogone le 7 septembre, à Abou Dhabi, pour y affronter le champion intérimaire chez les légers, l’Américain Dustin Poirier.