/entertainment/shows
Navigation

O.G.B. remporte la 23e édition des Francouvertes

Coup d'oeil sur cet article

C’est devant une foule conquise d’avance que le groupe de hip-hop jazz O.G.B est reparti avec tous les honneurs lundi soir au Club Soda.

Le groupe O.G.B a remporté lundi de nombreux prix et récompenses, dont la bourse SiriusXM d’une valeur de 10 000 $ offerte pour soutenir un projet artistique émergent.

En guise d’ouverture de cette grande finale, les porte-paroles de la 23e édition des Francouvertes, Karim Ouellet et Sarahmée, ont offert des prestations qui ont eu tôt fait de séduire le public. D’abord portée par les balades de Karim Ouellet, l’ambiance s’est par la suite rapidement réchauffée avec les rythmes dansants de Sarahmée.

Les trois finalistes se sont ensuite succédé pour tenter de conquérir à la fois le cœur du public et du jury qui détenaient chacun 50 % du vote.

La formation P’tit Belliveau et Les Grosses Coques a été la première à monter sur scène avec son country bluegrass chaleureux. Puis, le groupe de rap O.G.B s’est installé sur scène avec des sonorités hip hop teintées de jazz. Enfin, l’auteur-compositeur-interprète Alex Burger, avec son country rock convaincant et rassembleur, a clôt une soirée toute en rythmes et en couleurs.

De nombreux projets à venir

Si le concours des Francouvertes demeure une vitrine de choix pour les artistes de la relève au Québec, les trois formations qui ont joué hier soir ont devant eux de nombreux projets pour l’été.

«Je viens de finir un album avec la gang, et cet été on fait les festivals, les francofolies, la Noce, le Festif!, on les fait pas mal tous, ça va être un bel été. On a surtout hâte de repartir sur la route», indique Alex Burger.

Pour la formation P’tit Belliveau et les Grosses Coques, originaire de Nouvelle-Écosse, les Francouvertes ont représenté une occasion inespérée de se tailler une place sur la scène québécoise.

«On a déjà plusieurs dates au Québec, on est en train de mettre en place une équipe au Québec aussi pour bouquer des shows», indique Jonah Richard Guimond, alias P’tit Belliveau.

Les projets sont tout aussi foisonnants pour O.G.B. «Cet été ça va être une grosse période de composition. On va mettre les bouchées doubles pour notre prochain album», indique François Marceau, chanteur du groupe O.G.B qui a déjà deux EP et un album à son actif.