/news/currentevents
Navigation

Un homme tué par balle dans un restaurant du Quartier DIX30, le suspect toujours recherché

Coup d'oeil sur cet article

BROSSARD | Au lendemain du meurtre d’un homme de 25 ans survenu dans un restaurant bondé du quartier DIX30, à Brossard, le suspect était toujours recherché par les policiers, samedi, et le mobile demeurait inconnu.  

Après avoir été touché par balle vers 22 h 30 dans ce restaurant, l’homme a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi.  

D’après les informations de TVA Nouvelles, il s’agit d’Éric-Francis De Souza, un résident de Montréal qui n’était pas connu des forces de l'ordre.  

Au moins un coup de feu aurait été tiré à l’intérieur de la Pizzeria Sofia alors que de nombreux clients étaient attablés dans le restaurant.  

Le mobile du meurtre demeurait inconnu en milieu de matinée, samedi.  

Le suspect, un homme cagoulé, a pris la fuite à pied vers l'autoroute 10 et est toujours activement recherché.  

Selon les premiers éléments de l'enquête, une arme aurait été retrouvée au restaurant voisin, Les 3 Brasseurs, mais les liens avec le meurtre ne sont pas encore établis.  

 

La porte-parole du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), Mélanie Mercille, a par ailleurs indiqué qu'au moment où le coup de feu a été tiré, un appel d'urgence a été donné pour signaler un incendie dans un véhicule sur le chemin des Prairies, non loin du DIX30.  

La voiture en question a été retrouvée à cinq minutes de la scène de crime. L'agente Mercille a ajouté qu'il était trop tôt pour faire un lien entre les deux événements.  

Les enquêteurs rencontreront les témoins et analyseront les bandes vidéo du restaurant ainsi que des commerces du DIX30.