/sports/tennis
Navigation

Rome: de gros défis pour Auger-Aliassime et Shapovalov

Rome: de gros défis pour Auger-Aliassime et Shapovalov
Oscar Gonzalez/WENN.com

Coup d'oeil sur cet article

Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov connaissent maintenant l’identité des adversaires qu’ils affronteront au premier tour du tournoi Masters 1000 de Rome, la semaine prochaine, en Italie. Et la tâche est loin d’être facile.

• À lire aussi - Félix Auger-Aliassime: le Mbappé du tennis?

En effet, les deux joueurs canadiens n’ont pas été favorisés par le tirage au sort, qui a eu lieu vendredi.

Auger-Aliassime, 30e au monde, affrontera d’entrée le Croate Borna Coric, 15e joueur mondial et 13e favori sur la terre battue de Rome. Le Québécois de 18 ans a remporté l’unique duel entre les deux joueurs, en quart de finale du tournoi de Miami, en mars dernier. Auger-Aliassime l’avait alors emporté en deux manches de 7-6 (3) et 6-2.

Le joueur originaire de Montréal se trouve dans la même portion de tableau que le Suisse Roger Federer, qu’il pourrait retrouver au troisième tour.

De son côté, Shapovalov aura pour premier adversaire l’Espagnol Pablo Carreno Busta, qui l’avait vaincu en trois manches de 7-6 aux Internationaux des États-Unis en 2017. Carreno Busta occupe présentement le 42e rang du classement de l’ATP, tandis que Shapovalov est 20e.

S’il remporte ce match, l’Ontarien de 20 ans sera opposé au Serbe Novak Djokovic, premier joueur mondial, en deuxième ronde.

Toujours incommodés par des blessures, les Ontariens Milos Raonic et Bianca Andreescu ne seront pas du tournoi.