/sports/racing
Navigation

Deux podiums pour Villeneuve en NASCAR Euro

Jacques Villeneuve
Photo courtoisie Jacques Villeneuve a obtenu ses deux meilleurs résultats de la saison dans la série européenne de NASCAR.

Coup d'oeil sur cet article

MONTMELÓ | Jacques Villeneuve a terminé au troisième rang à deux reprises, samedi et dimanche en Italie, de la série européenne de NASCAR dans laquelle il est engagé à temps plein cette année.

Il s’agit pour le champion du monde de F1 en 1997 de ses deux premiers podiums en quatre participations.

Sur l’Autodromo di Franciacorta, un tracé qu’il ne connaissait pas, le pilote de 48 ans a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son coup de volant, lui qui a été limité ces dernières années à des présences sporadiques sur les circuits de course.

« Je me suis bien amusé », a indiqué Villeneuve en entrevue téléphonique au Journal. J’ai pris goût à cette série très relevée et le meilleur est à venir.

« Nous avions la meilleure voiture du plateau dimanche, mais le pilote qui m’a précédé à l’arrivée [le Néerlandais Loris Hezemans] a joué du coude sans retenue pendant la course et a freiné tard dans les entrées de virage pour empêcher toute manœuvre de dépassement de ma part. » L’épreuve a été remportée par l’Israélien Alon Day.

Villeneuve a été recruté par l’écurie Go Fas Racing, une propriété de l’homme d’affaires québécois Alain Lord Mounir.

Ses deux prochaines courses auront lieu sur le mythique circuit de Brands Hatch, en Angleterre, les 1er et 2 juin.

Entre-temps, dès le week-end prochain, il sera sur la piste de Misano pour courir cette fois au Championnat GT italien d’endurance à bord d’une Ferrari.

Latifi bien installé en tête

Malgré une sixième place dimanche à Barcelone, son pire résultat en six départs cette saison, Nicholas Latifi a consolidé son avance au sommet du classement des pilotes au Championnat de F2.

Le Torontois de 23 ans, qui avait remporté la veille sa troisième victoire en 2019, a porté à 26 points son avance sur l’Italien Luca Ghiotto, son dauphin au tableau.

Recruté à titre de troisième pilote de l’écurie de F1 Williams, Latifi doit participer à la séance d’essais libres matinale du vendredi dans six grands prix de cette année.

Sa première présence aura probablement lieu à Montréal le mois prochain, comme l’an dernier d’ailleurs.