/sports/baseball
Navigation

Une quatrième manche fatale pour les Blue Jays

Une quatrième manche fatale pour les Blue Jays
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Une poussée de cinq points des White Sox de Chicago en quatrième manche a coulé les Blue Jays, qui se sont inclinés par la marque de 5 à 1, dimanche à Toronto.

Les White Sox n’ont eu besoin que de deux gros coups de canon pour l’emporter. Yonder Alonso a d’abord propulsé la balle dans les gradins alors que Jose Abreu était sur les sentiers. Tim Anderson a ensuite claqué un circuit de trois points.

Aaron Sanchez (3-4) était sur la butte pour ces deux longues balles. Le droitier, qui a permis neuf coups sûrs en six manches de travail, a hérité de la défaite.

Il n’était d’ailleurs pas très content de sa performance après la partie. «J’ai mal choisi mes lancers, a-t-il avoué au site MLB.com. J’ai aussi donné quelques roulants qui leur ont permis de connaître leur grosse manche. C’est ce qui arrive dans les majeures. Si tes lancers ne sont pas bien placés, ils seront frappés très loin.»

Son vis-à-vis, Lucas Giolito (4-1), a bien fait, n’accordant qu’un point et quatre frappes en lieu sûr en sept tours au bâton.

Rowdy Tellez a permis aux Jays d’éviter le blanchissage en frappant un simple d’un point en première manche.

Vladimir Guerrero fils, qui a dû s’arrêter au troisième but sur la claque de Tellez, avait obtenu son seul coup sûr de la journée, un double, plus tôt dans la manche. Le jeune espoir a aussi été victime d’un retrait au bâton.

Les Blue Jays connaissent des ennuis dernièrement, eux qui n’ont connu la victoire que deux fois à leurs 12 dernières sorties.

«Nous avons trop de joueurs qui vivent des difficultés en même temps, a reconnu le gérant des Jays, Charlie Montoyo. Dans ces circonstances, si tu tires de l’arrière par quatre points tu as l’impression d’avoir un retard de 10 points. C’est là où nous en sommes.»

Les Torontois entameront une courte série de deux matchs au domicile des Giants de San Francisco mardi. Ils visiteront ensuite ces mêmes White Sox jeudi.