/sports/tennis
Navigation

Rome: Denis Shapovalov passe, Félix Auger-Aliassime défait d’entrée

Rome: Denis Shapovalov passe, Félix Auger-Aliassime défait d’entrée
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien, Denis Shapovalov, a accédé au deuxième tour du tournoi de catégorie Masters de Rome, lundi, en venant à bout de Pablo Carreno Busta en deux manches de 6-3 et 7-6 (5).

Shapovalov s’est compliqué la tâche lors de la deuxième manche avec un criant manque d’opportunisme. Il a en effet bousillé pas moins de huit balles de bris.

Le 22e joueur au monde a toutefois profité de sa première balle de match lorsque son adversaire servait lors du bris d’égalité. L’Espagnol, au 43e rang de l’ATP, a commis une faute directe qui a mis fin à la rencontre, qui a duré 96 minutes.

Pourtant, le représentant de l’unifolié avait profité de sa deuxième balle de bris en première manche pour prendre l’ascendant.

Shapovalov aura fort à faire s’il veut poursuivre son parcours au-delà du deuxième tour, puisqu’il a maintenant rendez-vous avec la première raquette mondiale, le Serbe, Novak Djokovic. «Djoko» a remporté le seul duel entre les deux hommes jusqu’ici, qui a eu lieu au troisième tour des Internationaux d’Australie cette année, en quatre sets de 6-3, 6-4, 4-6 et 6-0.

Auger-Aliassime défait

Pour sa part, le Québécois, Félix Auger-Aliassime, n’avait pas une mince commande pour amorcer le tournoi. Malgré une belle bataille, il a dû s’avouer vaincu en trois manches de 6-7 (4), 6-3, 6-4 devant le Croate Borna Coric.

La 13e tête de série de la compétition a eu besoin de 2 heures et 30 minutes pour venir à bout du 30e joueur au monde. Le Québécois ne s’est donné qu’une seule balle de bris lors de la rencontre, qu’il a convertie. Par contre, il a vu Coric le briser à trois occasions.

Rome: Denis Shapovalov passe, Félix Auger-Aliassime défait d’entrée
AFP

Après avoir perdu la deuxième manche, Auger-Aliassime a très mal amorcé la troisième reprise, commettant une double faute pour donner le jeu à son rival.

Il s’agit d’une revanche pour Coric, qui avait été défait par Auger-Aliassime lors des quarts de finale du dernier tournoi de Miami, il y a un peu plus d’un mois.

Coric affrontera au deuxième tour le gagnant du duel entre le Britannique, Cameron Noorie et l’Australien, John Millman.