/24m/city
Navigation

Revitalisation de Saint-Denis: «Un cocktail de mesures» nécessaires, selon Luc Ferrandez

Revitalisation de Saint-Denis: «Un cocktail de mesures» nécessaires, selon Luc Ferrandez
AMÉLIE ST-YVES/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

La revitalisation de la rue Saint-Denis passera par une série de mesures et ne se limitera pas à des changements à la circulation et au stationnement, a assuré lundi le maire de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez.

«C’est un cocktail de mesures qu’il va falloir mettre en place», a-t-il dit en évoquant le verdissement – et non pas l’élargissement – des trottoirs. Le maire ne s’est pas prononcé sur la possibilité de retirer des places de stationnement.

«Les mesures les plus efficaces, ça va être des mesures, je pense, d’investissement dans les façades, de changement d’usage, a fait valoir M. Ferrandez. Il y a l’Institut des Sourdes-Muettes aussi qu’il faut reprendre, un magnifique édifice. Il y a énormément de travail au-delà du simple stationnement et de la circulation».

«Avec un taux de vacance des locaux commerciaux qui a grimpé à 25 % en 2018, qu’est-ce que le maire du Plateau propose pour relancer l’activité commerciale sur Saint-Denis? Élargir le trottoir, planter des arbres et il ne faut pas oublier la piste cyclable qu’il va mettre en place. Ce n’est pas ce dont les commerçants ont besoin», a pour sa part critiqué l’élu d’Ensemble Montréal Aref Salem.