/world/europe
Navigation

Disney réalise un dessin animé unique pour le bébé princier

Disney réalise un dessin animé unique pour le bébé princier
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Disney a fait un cadeau unique au fils du duc et de la duchesse de Sussex: un dessin animé Winnie l'Ourson. Le film a été dessiné en aquarelle par Kim Raymond, l'artiste principal du studio, et on retrouve dedans des versions animées de ses parents, le prince Harry et Meghan Markle. On y voit la main de Winnie offrir un livre au bébé princier, Archie Harrison Mountbatten-Windsor.  

On peut voir l'iconique ourson marcher de chez lui jusqu'au château de Windsor, un cadeau dans les bras. En arrivant devant le berceau d'Archie, il rencontre ses parents, qui lui lisent un livre.  

Les studios Disney ont commandé ce cadeau très spécial, car le couple serait particulièrement friand des histoires de Winnie l'Ourson. Meghan Markle avait partagé sur son site The Tig, qu'elle animait avant de se marier au prince Harry, que son histoire favorite de Winnie l'Ourson était «The Tao of Pooh», de Benjamin Hoff. Quant au prince Harry, il aurait acheté une première édition du livre de A.A. Milne pour le baptême de son neveu, le prince Louis.  

Winnie l'Ourson a célébré ses 90 ans la même année que la reine Elizabeth, en 2016.