/sports/hockey
Navigation

Ralph Krueger confirmé comme entraîneur-chef des Sabres

Ralph Krueger confirmé comme entraîneur-chef des Sabres
Ian Kucerak/Edmonton Sun/QMI Agency

Coup d'oeil sur cet article

Les Sabres de Buffalo ont confirmé l’embauche de Ralph Krueger comme entraîneur-chef, mercredi. Il remplace Phil Housley, qui a été limogé à l’issue du calendrier régulier.

«Durant sa carrière, Ralph a démontré sa capacité à s’adapter à une variété d’environnements tout en menant certains des meilleurs joueurs au monde, a commenté le directeur général des Sabres Jason Botterill, par voie de communiqué. Ses fortes habiletés à communiquer, à diriger, ainsi que ses expériences diverses font de lui un candidat unique pour faire progresser notre équipe.»

Krueger a un parcours atypique. Il a mené le VEU Feldkirch à cinq championnats de suite en Autriche de 1994 à 1998, avant de diriger la Suisse durant trois tournois olympiques. Il a fait ses premiers pas dans la Ligue nationale de hockey, lorsqu’il a été entraîneur adjoint durant deux ans avec les Oilers d’Edmonton avant de diriger cette équipe en 2012-2013.

Natif du Manitoba, Krueger a également été le pilote de l’équipe européenne lors de la Coupe du monde en 2016. Il agissait par ailleurs à titre de président du club de soccer britannique Southampton depuis 2014, mais son contrat a pris fin la semaine dernière.

En 2018-2019, les Sabres ont complété leur saison avec une décevante fiche de 33-39-10, ce qui leur a valu de terminer au 27e rang du classement général. La formation de Buffalo avait montré la porte à Housley, en avril. En deux saisons à la barre de l’équipe, l’ancien défenseur de la LNH n’a pas été en mesure de propulser son club en séries éliminatoires.