/sports/racing
Navigation

Lewis Hamilton fait plaisir à un enfant en phase terminale

Coup d'oeil sur cet article

Lewis Hamilton a fait plaisir à un garçon de cinq ans en phase terminale, lundi, en envoyant chez lui, à Redhill en Angleterre, l’une de ses voitures de l’écurie de Formule 1 Mercedes.

Harry Shaw souffre d’un sarcome d'Ewing, une rare forme de cancer des os. Les médecins lui ont donné une semaine à vivre le 9 avril dernier. Grand partisan de Hamilton, il a envoyé dimanche matin une vidéo d’encouragement à son favori en vue du Grand Prix d’Espagne.

 

 

Un geste que le champion du monde en titre a apprécié, prenant la peine de répondre au jeune malade. «Harry, tu ne sais pas à quel point ce message compte pour moi mon ami, a écrit Hamilton après avoir partagé le message de Harry sur son propre compte Instagram. Merci beaucoup, tu es mon inspiration aujourd'hui. Je vais essayer de te rendre fier. Tu es un garçon si fort, je souhaiterais être aussi fort que toi et je voulais que le monde entier voie comme tu es fort.»

Hamilton a ensuite remporté la course. En entrevue après l’épreuve, il n’a pas manqué de souligner la contribution du jeune garçon. «Aujourd'hui, j’ai simplement été super inspiré par cet enfant qui m’a envoyé un message. Il était mon ange spirituel», a lancé Hamilton, selon le réseau Sky Sports F1. Si tu regardes, je t’envoie de l’amour.»

Lundi, Harry a pu admirer de près une monoplace que quelques membres de l’écurie Mercedes ont apportée chez lui. Le trophée de la victoire récemment acquise lui a également été présenté.

«Ça nous a donné un gros "boost" et un gros sourire à des moments extrêmement difficiles de nos vies», a dit son père James.

«[Harry] ne pouvait pas croire que Lewis Hamilton a parlé de lui et lui a dédié sa victoire. Maintenant, il croit que Lewis est son meilleur ami ce qui, pour un garçon de cinq ans, est incroyable.»

En vertu d’une récolte de trois victoires en cinq courses, Lewis Hamilton est en première place au classement des pilotes, devant son coéquipier Valtteri Bottas.