/sports/tennis
Navigation

Rome : Denis Shapovalov passe au deuxième tour en double

Rome : Denis Shapovalov passe au deuxième tour en double
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après sa victoire en simple lundi, le Canadien Denis Shapovalov a également accédé au deuxième tour du tournoi de Rome en double mardi. Avec l’Espagnol Fernando Verdasco, il a vaincu le Grec Stefanos Tsitsipas et le Néerlandais Wesley Koolhof en deux manches de 6-3 et 6-2.

La paire a eu besoin d’exactement 60 minutes pour franchir la première étape. Elle a réussi un bris de service au premier set et deux lors de la deuxième manche, tout en évitant de subir le même sort.

Shapovalov est au 184e rang mondial en double et son partenaire pointe au 123e échelon. Koolhof et Tsitsipas sont respectivement 25e et 75e.

Le duo croisera maintenant le fer avec l’Autrichien Oliver Marach (13e au monde en double) et le Croate Mate Pavic (12e), cinquièmes têtes de série.

Dabrowski aussi

La Canadienne Gabriela Dabrowski (11e) amorçait également son tournoi en double mardi. En compagnie de la Chinoise Yifan Xu (11e), elle a eu le dessus sur les Italiennes Deborah Chiesa (488e) et Jasmine Paolini (561e) en deux manches de 7-6 (3) et 6-2.

Face aux joueuses locales qui ont reçu un laissez-passer pour le tournoi, les sixièmes favorites ont véritablement pris leur erre d’allée à la deuxième reprise. Elles ont en effet profité de leurs deux balles de bris et remporté tous les échanges lorsque leurs adversaires avaient besoin de leur deuxième balle de service.

Le tandem victorieux fera maintenant face à la Japonaise Shuko Aoyama (45e) et la Bélarusse Lidziya Marozava (48e) au deuxième tour. Dans un duel identique à Madrid la semaine dernière, la représentante de l’unifolié et Xu avaient triomphé.