/entertainment/music
Navigation

Weezer sera l’une des têtes d’affiche de Festivent à Lévis

Rivers Cuomo lors du concert de Weezer à Montréal, en mars.
Photo d’archives, Martin Chevalier Rivers Cuomo lors du concert de Weezer à Montréal, en mars.

Coup d'oeil sur cet article

Six ans après sa première visite à Québec sur les plaines d’Abraham lors du Festival d’été, le groupe Weezer sera de retour dans la région en tant que grande vedette de la programmation 2019 de Festivent, a appris Le Journal.

La formation, qui a remporté un vif succès l’année dernière avec sa reprise du succès Africa, montera sur la scène du parc Champigny le samedi 3 août.

La nouvelle de la venue du quatuor californien sur la Rive-Sud ne devait être annoncée que lors du dévoilement de la programmation de Festivent, le 22 mai. Or, Le Journal a découvert que la date du concert de Weezer à Lévis était affichée dans une section du site Web de Warner Music Canada, la maison de disques du groupe.

Contacté par Le Journal, le programmateur de Festivent, Sébastien Huot, a néanmoins refusé de commenter l’information. « Je ne confirme ni n’infirme rien », a-t-il dit.

Prise importante

Pour Festivent, Weezer représente une prise importante. Même si son dernier album, The Black Album, paru au mois de mars, n’a pas obtenu un accueil favorable des critiques, le groupe mené par Rivers Cuomo demeure une force en live. Il dispose d’un répertoire garni de hits et prend un malin plaisir à reprendre de vieux succès de A-ha, Black Sabbath ou Eurythmics, entre autres.

À n’en point douter, Weezer fera courir les foules. Au Centre Bell, en mars, plus de 9000 personnes avaient répondu à l’appel lorsque le groupe y avait fait escale lors de sa tournée hivernale. Dans un contexte festivalier, il faudra voir si Weezer pourra battre le record établi par Bryan Adams, devenu le premier artiste à fermer le site de Festivent lors de son concert en 2018.


♦ Festivent se tiendra cette année du 31 juillet au 4 août.