/sports/hockey
Navigation

Cinq belles surprises depuis le début des séries

Coup d'oeil sur cet article

Pour qu’une formation se retrouve dans le carré d’as des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey, certains éléments doivent produire de façon surprenante. Voici cinq joueurs qui ont amélioré considérablement leur apport au cours des dernières semaines en comparaison avec la saison régulière. 

Charlie Coyle 

 

AFP

 

Ayant amassé seulement six points en 21 matchs de saison régulière avec les Bruins de Boston après avoir été acquis du Wild du Minnesota le 20 février dernier, l’attaquant Charlie Coyle s’est démarqué durant les séries. Il a ainsi récolté 12 points, dont six buts, en 16 parties éliminatoires. 

Jaccob Slavin 

 

AFP

 

Le défenseur des Hurricanes Jaccob Slavin fonctionne à plein régime depuis le début des séries éliminatoires. Alimentant ses coéquipiers à profusion, il a obtenu 11 mentions d’aide en 14 matchs. L’Américain de 25 ans a amassé 30 points ou plus lors des trois récentes campagnes, mais sa tenue des dernières semaines dépasse toutes les attentes. 

Logan Couture 

 

AFP

 

L’attaquant des Sharks de San Jose Logan Couture a toujours eu du succès en séries éliminatoires, mais ses 13 buts en 16 matchs représentent un surprenant sommet. Il totalise par ailleurs 19 points depuis le début des séries. En saison régulière, Couture a totalisé 70 points en 81 rencontres. 

Jaden Schwartz 

 

AFP

 

Limité à 11 buts et 36 points en 69 parties de saison régulière, l’attaquant des Blues de St. Louis Jaden Schwartz a marqué neuf buts en 15 matchs éliminatoires. Il a ajouté quatre mentions d’aide pour un total de 13 points. 

Warren Foegele 

 

AFP

 

Âgé de 23 ans, l’attaquant des Hurricanes de la Caroline Warren Foegele se sert des présentes séries pour se mettre en valeur. En 14 matchs, il a inscrit cinq buts et un total de neuf points. Il avait été limité à 15 points en 77 rencontres lors du calendrier régulier.