/sacchips/billiejean
Navigation

Les gens sont déjà en colère contre la ligne de soins pour la peau de Kylie Jenner

Coup d'oeil sur cet article

Une autre journée, une autre controverse pour les sœurs Kardashian-Jenner et cette fois c’est Kylie Skin, la nouvelle ligne de soins pour la peau de Kylie Jenner qui est au centre de la tourmente.  

 

 

On vous avait brièvement parlé de la nouvelle gamme au packaging vraiment cute et à (relativement) bas prix, mais malheureusement, certains de ses produits ont déjà mauvaise presse. 

 

 

En fait, c’est son exfoliant fait à base de coquilles de noix de Grenoble qui est au cœur de la controverse. C’est qu’une marque utilisant cet ingrédient a été ciblée par un recours collectif par le passé, car les morceaux de coquilles de noix de Grenoble contenu dans le produit créeraient des microlésions sur la peau et endommageraient l’épiderme sur le long terme, selon certains dermatologues. Bien que le recours collectif a finalement été abandonné, la mauvaise réputation de la noix de Grenoble comme agent exfoliant est restée.  

 

 

Plusieurs remettent donc en question la formulation de l’exfoliant Kylie Skin. Kylie elle-même jure que cet exfoliant est le secret de sa peau saine et elle recommande même de l’utiliser chaque jour. Un «conseil» un peu douteux que plusieurs pages Instagram dédiées à la beauté et certains usagers Twitter se sont empressés de discréditer. 

 

 

 

 

Les dermatologues recommandent plutôt de s’exfolier 1-2 fois par semaine maximum et d’utiliser un exfoliant doux. 

La preuve qu’il faut parfois prendre les conseils beauté des célébrités avec un grain de sel!  

*Pour faire le plein d’inspiration mode et beauté vraiment pas #basic, suivez billie sur Instagram et Facebook !