/24m/city
Navigation

Montréal veut se doter d’un anneau de glace permanent

Montréal veut se doter d’un anneau de glace permanent
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – La Ville de Montréal souhaite se doter d’un anneau de glace extérieur longue piste permanent et non temporaire comme initialement prévu.

Cette nouvelle installation sportive pourra servir aux athlètes qui s’entraînent pour le patinage de vitesse longue piste, mais aussi à tous les citoyens montréalais.

Montréal entreprendra des études de faisabilité au cours des prochains mois, afin d’élaborer le dossier qui sera ensuite soumis à un appel d’offres. Ces études doivent permettre de déterminer notamment le meilleur emplacement pour l’anneau de glace, de même que la technologie à employer.

La Ville entend ainsi favoriser «le développement de la pratique sportive et la promotion de saines habitudes de vie», deux priorités de l’administration de Valérie Plante, a expliqué dans un communiqué Hadrien Parizeau, conseiller associé à la jeunesse, aux sports et aux loisirs au comité exécutif.

Le futur anneau de glace permanent serait une infrastructure «presque unique en son genre au Québec», a souligné M. Parizeau.

Un précédent appel d’offres pour un anneau de glace longue piste au parc Angrignon, temporaire, avait déjà été annulé. Il n’avait attiré qu’un seul soumissionnaire, et ses coûts dépassaient de 65 % les estimations de la Ville. Dans ce contexte, elle avait choisi de ne pas aller de l’avant avec le projet.

Pour son projet, la Ville collabore avec la Fédération de patinage de vitesse du Québec et le Comité pour un anneau réfrigéré au Parc Angrignon (CARPA).