/24m/transports
Navigation

Un déraillement entrave le service sur la ligne Candiac

Coup d'oeil sur cet article

Un déraillement sur la ligne de train de banlieue Candiac a forcé l’interruption du service dans deux gares, mercredi, compliquant les déplacements de plusieurs clients d’exo.

Un train qui sortait du garage à la gare Delson autour de 7 h a déraillé en effectuant une manœuvre. Les trains n’ont pas pu accéder aux gares Delson et Candiac pendant l’heure de pointe matinale, et la clientèle était invitée à se rendre à la gare Saint-Constant pour y attraper un départ.

Des navettes d’autobus ont été mises en service entre les gares touchées et les chauffeurs de l’ensemble des lignes d’autobus des secteurs Le Richelain et Le Roussillon ont reçu la consigne d’accepter exceptionnellement les titres de transport TRAIN. Le service est revenu à la normale en fin d’après-midi.

«Si des clients ont eu des problèmes relativement à l’acceptation de leur titre TRAIN à bord d’un autobus, ils doivent communiquer avec le service à la clientèle», a mentionné Catherine Maurice, porte-parole d'exo.

Une enquête est en cours pour déterminer la cause exacte du déraillement, considéré comme mineur. Aucun client n’était à bord du train lors de l’incident.