/finance
Navigation

5 choses qu’il faut absolument savoir lorsqu’on achète une maison à deux

5 choses qu’il faut absolument savoir lorsqu’on achète une maison à deux
stock.adobe.com

Coup d'oeil sur cet article

En collaboration avec

 

Ça y est: la demeure de vos rêves est maintenant vôtre! Vous et votre conjoint êtes prêts à créer des souvenirs que vous chérirez des années durant.

S’il s’agit là d’un événement heureux, les amoureux devraient prendre le temps de soupeser les difficultés potentielles auxquelles ils risquent de se heurter pour gérer leur maison.

À retenir: Les couples mariés bénéficient de certaines protections offertes par le droit de la famille quant à la protection de leur résidence. Or, beaucoup de couples québécois vivent en union de fait, c’est-à-dire hors des liens du mariage. Le domicile qu’ils partagent n’est donc pas protégé par le patrimoine familial.

Que vous soyez marié ou conjoint de fait, il est important de bien se renseigner avant l’achat!

Voici donc 5 mythes tenaces qu’il vous faudra déboulonner avant de pouvoir plonger pleinement dans le bonheur de la vie de propriétaire.

Anticipez pour mieux faire face aux aléas de la vie et pour éviter qu’une disparité financière ne devienne, un jour, source de tensions. Planifiez convenablement pour mieux savourer le moment présent!

Pour des solutions d’épargne qui partagent vos valeurs et celle de votre famille, consultez le site du Fonds de solidarité FTQ.

Sources: