/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Festival Métro Métro 

Photo La Cour des Grands

Samedi et dimanche, de midi à 23 h, au Parc olympique, on pourra assister au Festival Métro Métro, du rap, du hip-hop, du R&B et de la musique latine. À savoir : 19K y vont, 37K sont intéressés ! 

metrometro.ca 

Au musée Pointe-à-Callière 

Vendredi 17 mai, en l’honneur du jour de la fondation de Montréal, on paiera le montant qu’on voudra pour entrer au musée Pointe-à-Callière. On y présente actuellement Dans la chambre des merveilles et le spectacle multimédia Générations. Pour l’occasion, des circuits guidés spéciaux nous permettront de découvrir l’exposition Ici a été fondée Montréal. C’est en effet le 17 mai 1642 que Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve, et Jeanne Mance ont fondé Ville-Marie. Il y aura aussi des rabais tout au long du week-end. 

pacmusee.qc.ca 

Ellipses, avec Jordi Bonet 

Photo Christian Hébert

Jusqu’au 2 juin, au Centre d’art Diane-Dufresne de Repentigny, on présente Ellipses, une exposition des artistes Jordi Bonet, Huguette Bouchard-Bonet et Laurent Bonet. Il s’agit d’un hommage à cette famille d’artistes de racines catalanes. Jordi Bonet est le sculpteur et muraliste qui avait inscrit l’appel de Claude Péloquin sur une murale du Grand Théâtre de Québec : « Vous êtes pas écœurés de mourir bande de caves ! C’est assez ! » Il a également conçu la murale de la station de métro Pie-IX : Citius, Altius, Fortius. Huguette Bouchard-­Bonet est céramiste, tandis que Laurent Bonet est un artiste multidisciplinaire. 

►Entrée libre, du mardi au vendredi, de 13 h à 17 h, le samedi et le dimanche, de 10 h à 17 h. 

Le PikNic Électronik 

Dimanche, de 14 h à 22 h, le PikNic Électronik amorce sa nouvelle saison au parc Jean-Drapeau. Comme c’est une longue fin de semaine, il y aura aussi des spectacles lundi, de 14 h à 21 h 30. 

►Tarifs : 16 $ et 18,50 $. N’oubliez pas non plus le Marché de fleurs d’Hochelaga, à la Place Simon-Valois­­­, samedi, dimanche, lundi. Il y aura une envolée de papillons samedi à 13 h. 

Le Mondial de la bière 

Photo Mondial 2018

De mercredi prochain, le 22, au dimanche 25, de 11 h à 23 h, à la gare Windsor, aura lieu le Mondial de la bière, le plus important festival de bières internationales en Amérique. On pourra goûter 420 bières qui proviennent de dix pays. 

festivalmondialbiere.qc.ca 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.