/entertainment/music
Navigation

Concerts avec l'OSM: victime d'un malaise, le pianiste Daniil Trifonov se porte mieux

Concerts avec l'OSM: victime d'un malaise, le pianiste Daniil Trifonov se porte mieux
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir été ennuyé, mercredi, par un malaise qui l’a forcé à se désister d’un concert prévu le soir même avec l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), le pianiste Daniil Trifonov se porte mieux.

Aux prises avec des ennuis de santé tout juste avant le début du spectacle, le grand artiste russe de 28 ans n’a pu monter sur la scène de la Maison symphonique pour le premier de ses trois rendez-vous célébrant la musique du Concerto pour piano numéro 3, de Rachmaninov.

Il sera toutefois de retour derrière son piano, et aux côtés de la chef Karina Canellakis jeudi, a annoncé l’OSM dans un communiqué, s’excusant également des inconvénients qu’ont pu subir certains mélomanes. Daniil Trifonov doit également laisser parler son talent vendredi soir.

En raison de l’absence de l’artiste russe, le programme de la soirée a dû être revu, mercredi. Les musiciens de l’OSM et leur chef ont donc interprété la 4e symphonie de Tchaïkovsky lors de la deuxième partie du concert.

Accompagné par l’OSM, Daniil Trifonov a fait résonner son instrument de prédilection en 2016 à Montréal. De plus, il a joué sous la direction du chef québécois, Yannick Nézet-Séguin, en 2018, cette fois avec l’Orchestre de Philadelphie.