/sports/hockey
Navigation

Craig MacTavish s’en va en Russie

Craig MacTavish s’en va en Russie
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien joueur, directeur général et entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton Craig MacTavish a accepté un contrat de deux ans pour diriger le Lokomotiv de Iaroslavl, formation de la Ligue continentale (KHL).

L’équipe russe a confirmé son embauche mercredi. Les détails de l’entente liant les deux parties n’ont pas été dévoilés.

«Pour nous, il est important que Craig puisse élaborer une stratégie permettant une large implication des joueurs. Il connaît bien plusieurs jeunes de notre club et les aidera à franchir une nouvelle étape dans leur carrière», a déclaré dans un communiqué le président du Lokomotiv, Yu. N. Yakoklev.

MacTavish, 60 ans, s’est retrouvé à la barre des Oilers entre 2000 et 2009, menant ceux-ci à une participation à la finale de la Coupe Stanley. Après un passage au sein de l’organisation des Canucks de Vancouver, il est revenu à Edmonton à titre de vice-président senior des opérations hockey, puis de DG en 2013. Il a également assumé les fonctions de pilote intérimaire en 2014-2015.

À partir de 2015, l’ex-attaquant a été v.-p. aux opérations hockey.

Comme hockeyeur, il a totalisé 480 points en 1093 rencontres dans la Ligue nationale.