/sports/tennis
Navigation

Denis Shapovalov plie devant Novak Djokovic

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Denis Shapovalov s'est incliné devant le Serbe Novak Djokovic lors d'un match de deuxième tour du tournoi de catégorie Masters de Rome, jeudi.

Détenteur du 22e échelon de l’ATP, Shapovalov a été défait par le numéro 1 mondial en deux manches de 6-1 et 6-3, ayant rendu les armes au bout d’une courte bataille de 1 h 06 min. Visiblement à court de solutions, il a été incapable d’obtenir une seule balle de bris.

Djokovic a réalisé deux bris en quatre occasions pour facilement gagner le set initial. Au total, il a empoché 63 des 101 points disputés pour savourer un deuxième gain en autant de rencontres face à l’Ontarien en 2019. En janvier, le «Djoker» avait eu raison de son vis-à-vis 6-3, 6-4, 4-6 et 6-0 au troisième tour des Internationaux d’Australie.

En Italie, le duel opposant les deux hommes devait initialement avoir lieu mercredi, mais la pluie a contraint les organisateurs à repousser le match au lendemain.

Djokovic passe en quart de finale

Plus tard en journée, le tombeur de Shapovalov est revenu sur le court afin de se mesurer à l’Allemand Philipp Kohlschreiber. Le Serbe l’a aisément remporté en deux manches de 6-3 et 6-0.

En quart de finale, Djokovic affrontera l’Argentin Juan Martin Del Potro, neuvième au monde et septième tête de série à Rome. Le numéro un mondial a gagné 15 de ses 19 matchs contre l’Argentin.