/misc
Navigation

L'ensemble des SQDC seront ouvertes 7 jours sur 7

L'ensemble des SQDC seront ouvertes 7 jours sur 7
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Nouveau départ pour la SQDC, ou plutôt retour à la normale. L’ensemble des 14 succursales seront maintenant ouvert 7 jours sur 7 dès lundi.  

Et la succursale de Gatineau ouvrira le 22 mai prochain.    

Son ouverture est très attendue dans la région. L’ouverture des magasins à Ottawa en avril a bien sûr attiré la clientèle de l’autre côté de la rivière des Outaouais et certaines boutiques avaient d’ailleurs ouvertement fait un appel du pied à ces clients. Qui aurait cru qu’un jour, ce serait les Québécois qui traverseraient la rivière pour aller consommer leur vice.    

Ottawa, tu rockes maintenant. Après tout ce qui s’est dit sur toi avec tes bars qui ferment trop tôt...nos excuses les plus plates.

Voici donc les horaires d'ouverture des succursales de la SQDC

lundi de 10 h à 18h,
mardi de 10 h à 18 h
mercredi de 10 h à 18 h sauf celle sur Sainte-Catherine à Montréal qui sera ouverte jusqu'à 21 heures en raison du fort achalandage.
jeudi de 10 h à 21 h
vendredi de 10 h à 21 h
samedi de 10 h à 17 h
dimanche de 10 h à 17 h 

***  

Il aura fallu environ six mois à la SQDC pour reprendre le dessus un peu sur ses problèmes d’approvisionnement. Comme l’avait dit le pdg de la Société d’État cet automne, les problèmes devaient se résorber au printemps ce qui allait permettre un retour aux horaires normal.    

« Bien que l’approvisionnement n’ait pas encore atteint le niveau souhaité, la SQDC offre maintenant aux consommateurs, de façon continue et partout dans son réseau, une gamme de produits diversifiée, en volume suffisant pour mieux répondre à la demande», indique la SQDC.  

«Depuis plusieurs semaines, les consommateurs ont accès à une variété d’environ 40 à 60 différents produits en succursales et en ligne comparativement aux 15 à 20 produits qui étaient disponibles de décembre 2018 à février 2019», ajoute la société.   

Personnellement, j'ai effectivement vu une différence sur les tablettes ces derniers temps. Et vous?  

Retour sur les épisodes précédents :  

Moins de 10 jours après l’ouverture de leurs premières succursales, la SQDC avait annoncé des horaires réduits. Ça servait à rien d’ouvrir si les tablettes sont vides.    

La Société a ensuite avancé plus prudemment. Du jeudi au dimanche, les succursales ont ensuite été ouvertes à partir du mercredi, dès janvier. Puis fin avril, celle sur Sainte-Catherine à Montréal a été ouverte 7 jours sur 7 dans le cadre d’un projet-pilote question de voir si cela avait un impact sur les stocks.    

Pendant tout ce temps, on pouvait quand même commander en ligne.  

Les annonces des emplacements des prochaines succursales se sont multipliées ces temps-ci aussi, vous l'avez sans doute remarqué. Le PDG Jean-François Bergeron m'avait dit il y a deux semaines qu'il y aurait une ou deux annonces par mois pour atteindre 43 succursales en mars prochain.  

En rappel, voici les adresses des prochaines succursales  

Gatineau qui ouvrira ses portes le 22 mai et qui est située au 73 boulevard de la Gappe  

Et celles dont on ne connait pas encore la date d'ouverture  

Sainte-Agathe-des-Monts dans les Laurentides: 1272, rue Principale    

Granby en Montérégie: 884, rue Principale   

Montréal: 5240, chemin Queen-Mary   

Chicoutimi: 317, rue Montcalm    

Sherbrooke: 1681, rue King Ouest   

Châteauguay: 90 boulevard Saint-Jean-Baptiste, unité 103