/news/currentevents
Navigation

Séquestrée et forcée à se prostituer par un réseau de 8 personnes

Coup d'oeil sur cet article

LONGUEUIL | Une femme dans la quarantaine a été sortie des griffes d’un réseau de huit personnes qui l’aurait séquestrée pour la forcer à se prostituer dans un immeuble à logements du Vieux-Longueuil.

«Les accusés n’auraient pas hésité à plusieurs reprises à braquer une arme à feu envers la victime» pour arriver à leurs fins, a affirmé le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) par voie de communiqué.  

  • Ghyslain Vallières, agent de police à Longueuil, était l’invité de Mario Dumont sur QUB radio:  

 

La femme, qui pouvait être forcée de se soumettre à jusqu'à sept clients par jour, a subi «un important traumatisme» et elle est «encore exposée aux menaces des individus qui l’ont séquestrée», a précisé le SPAL.

Les autorités croient d’ailleurs que d’autres femmes auraient pu être exploitées sexuellement par ce réseau de six hommes et deux femmes.

«Les suspects arrêtés dans ce projet d’enquête sont connus pour faire usage de violence lorsqu’ils commettent leur crime», soutient le corps policier.

Les huit membres de ce réseau auraient également été impliqués dans le trafic de stupéfiants.

Jusqu’à maintenant, sept d’entre eux ont été arrêtés et ils font face à une kyrielle d’accusations dont traite de personne, proxénétisme, infliction de lésions corporelles, séquestration, trafic de stupéfiants, et usage négligent d’une arme à feu.

Les policiers sont à la recherche de la huitième suspecte dans ce dossier, Cynthia Lefebvre. Elle fait l'objet d'un mandat d'arrestation pancanadien et quiconque l'aperçoit doit communiquer avec le 911.

Ce coup de filet a pu être réalisé grâce à la vigilance d’un citoyen, qui a communiqué de façon anonyme avec les policiers.

Les suspects arrêtés et accusés

- Felly Kevin Mugabe

- Alexandre de Grand Maison

- Vanessa Beaudoin-Gagnon

- Michel McCurdy-Poirier

- Cory Sicilia-Bergeron

- Sébastien Girardeau

- Rafael Scott