/entertainment/tv
Navigation

La folie depuis Révolution

Team White sera de passage à Lévis, dimanche, à la compétition Hit The Floor

La popularité d’Alexandre et Katerine Leblanc a explosé depuis leur victoire à Révolution. Le duo de danseurs aura sa propre série documentaire cet automne, sur Club illico.
Photo courtoisie La popularité d’Alexandre et Katerine Leblanc a explosé depuis leur victoire à Révolution. Le duo de danseurs aura sa propre série documentaire cet automne, sur Club illico.

Coup d'oeil sur cet article

Un contrat avec le Cirque du Soleil, un documentaire en chantier, une tournée des écoles du Québec : depuis qu’il a gagné Révolution, en décembre, le duo Team White est sollicité comme jamais il ne l’aurait espéré. « Ç’a tout changé dans nos vies », explique Alexandre Leblanc.

une troupe de danse à l’œuvre lors de la compétition Hit The Floor, en 2018.
Photo d'archives, Stevens LeBlanc
une troupe de danse à l’œuvre lors de la compétition Hit The Floor, en 2018.

Les frangins seront d’ailleurs à l’œuvre dimanche soir, à Lévis. Ils offriront un tout nouveau numéro lors du Showcase All-Stars, un grand spectacle d’envergure qui conclura la compétition Hit The Floor, qui a commencé mercredi.

Depuis qu’ils ont remporté Révolution, les opportunités pleuvent sur Katerine et Alexandre Leblanc. En plus d’avoir chorégraphié les numéros des derniers prix Artis, Club illico annonçait jeudi la diffusion d’une série documentaire à leur sujet. Les six épisodes de 30 minutes seront disponibles cet automne.

Le public pourra voir tous les dessous de leur ascension et de leur processus créatif. « On va tout voir, même le côté personnel et les enjeux derrière nos contrats », rapportait Alexandre Leblanc, jeudi, lors d’un entretien avec Le Journal.

L’aventure n’est pas finie non plus avec Révolution. Team White sera de la deuxième saison comme consultant en danse, non seulement auprès des danseurs, mais aussi de la production. Les tournages s’amorcent ce mois-ci.

Le duo s’envolera ensuite en Europe trois semaines cet été pour chorégraphier le nouveau spectacle du Cirque du Soleil, Rebel, présenté à Andorre en Espagne.

« Ça fait beaucoup pour moi et Katerine. C’est tellement motivant », a lancé Alexandre Leblanc.

Explosion d’inscriptions

C’est sans compter que depuis qu’ils ont fait Révolution, le nombre d’inscriptions à leur école de danse, le Studio Shake, situé à Blainville, a bondi. « Pour la session d’automne, juste avant Révolution, on avait 60 élèves. On en a aujourd’hui plus de 200 », précise le danseur de 25 ans.

Transmettre leurs connaissances à la relève fait d’ailleurs partie des priorités de Team White. « Au-delà de nos accomplissements personnels, pour Katerine et moi, c’est extrêmement important qu’on partage notre passion », soutient-il.

Depuis quelques mois, Team White a enchaîné les visites dans les écoles primaires et secondaires partout à travers le Québec.

« Je n’ai jamais senti au Québec un engouement aussi fort pour la danse, affirme Alexandre Leblanc. On sent un engouement des jeunes enfants qui ont probablement aimé nous voir danser, Katerine et moi. On se faisait vraiment acclamer dans les écoles, c’était très spécial comme feeling. »

« C’est spécial aussi que ce soit moi et Katerine qui portions ce nouveau symbole de la danse, qui devient puissant et autonome », avoue-t-il.

Ambassadrice

Toujours avec cette volonté de partager sa passion, Katerine Leblanc est en ville dès vendredi pour agir à titre d’ambassadrice de la compétition Hit The Floor.

Elle prendra le temps tout le week-end pour rencontrer les danseurs, qui sont plus de 4000 à converger vers Lévis jusqu’à dimanche.

Team White présentera un tout nouveau numéro lors du Showcase All-Stars de dimanche, auquel participeront les troupes MAVRL et C4, ainsi que les danseurs Yoherlandy et Rahmane Belkebiche, qu’on a tous vus à Révolution.

Pour la première fois, une diffusion web du spectacle est disponible en ligne, au coût de 25 $, pour tous les amateurs de danse qui ne peuvent être présents sur place, puisqu’il affiche complet.