/news/currentevents
Navigation

Arrêté avec quatre fois plus d’alcool dans le sang que la limite permise

Coup d'oeil sur cet article

Un automobiliste de 42 ans a été arrêté au volant avec près de quatre fois la limite d’alcool prévue par la loi, jeudi soir, à Thetford Mines. Les patrouilleurs ont interpellé l’homme vers 21 h après avoir reçu des informations du public.

Le présumé chauffard a été retrouvé dans la cour de l’édifice où il réside. Visiblement intoxiqué, il a aussitôt été soumis à un alcootest par les policiers.

Le quadragénaire l’a lamentablement échoué, soufflant « non loin du quadruple de la limite » de 80 mg sur 100 ml de sang, indique le sergent Yves Simoneau, du Service de police de la Ville de Thetford Mines.

Arrêté en novembre dernier

Le permis de conduire de l’homme a été suspendu, son véhicule a été saisi pour 30 jours et un constat d’infraction de 486 $ lui a été remis.

Après son arrestation, il est resté incarcéré. Il avait déjà été arrêté à Thetford Mines en novembre dernier pour des motifs semblables.

L’homme n’a néanmoins pas terminé la nuit en prison. Il a dû être conduit à l’hôpital de Thetford pour y recevoir les soins appropriés à son état, puisqu’il présentait des symptômes de sevrage dans sa cellule.

Il devrait comparaître « dès que son état de santé le permettra », précise M. Simoneau.