/sports/hockey
Navigation

John Davidson de plus en plus près de New York

John Davidson
PHOTO D'ARCHIVES, AFP John Davidson

Coup d'oeil sur cet article

Le président des opérations hockey des Blue Jackets de Columbus, John Davidson, a remis sa démission vendredi pour se joindre aux Rangers de New York afin d’assumer des fonctions identiques.

Les Rangers en ont fait l’annonce vendredi. L’ancien gardien des Blueshirts a récemment obtenu la permission des Jackets de discuter avec l’organisation new-yorkaise d’après un communiqué diffusé par le club de l’Ohio.

Remerciant l’organisation des Blue Jackets, Davidson a expliqué que seuls les Rangers avaient les arguments pour le faire quitter son poste.

«J'en suis venu à aimer cette organisation et la ville [de Columbus], a-t-il expliqué dans une lettre. Je n'aurais envisagé de partir que pour une seule opportunité et elle s’est présentée à moi. J’ai passé 30 ans avec les Rangers en tant que joueur et commentateur qui m’ont permis de développer des liens étroits avec cette équipe et la ville de New York.»

«[Davidson] nous a aidés à établir une culture gagnante fondée sur la préparation, le dur labeur, le sens des responsabilités et l’honnêteté, a pour sa part déclaré le président des Blue Jackets, Mike Priest. Il a donné le ton et a embauché des gens capables de bâtir les Blue Jackets à travers le repêchage et le développement des joueurs, le tout avec l’objectif de former un club pouvant batailler et obtenir du succès au plus haut niveau chaque année.»

Davidson a disputé 301 matchs dans la Ligue nationale de hockey entre 1973-1974 et 1982-1983. L’homme de 66 ans a participé à 222 rencontres du calendrier régulier des Rangers et après sa carrière, il a agi comme analyste des parties de l’équipe à la télévision durant environ 20 ans.

L’Ontarien est devenu président des opérations hockey des Blues de St. Louis en 2006 et a quitté ceux-ci au profit de Columbus moins de six ans plus tard.

Vote de confiance pour le DG

Par ailleurs, Priest a indiqué que le directeur général Jarmo Kekalainen sera responsable des opérations hockey. Celui-ci a mis la main sur les attaquants Matt Duchene et Ryan Dzingel, notamment, peu avant la dernière date limite des transactions, et Columbus a atteint le deuxième tour éliminatoire.

«La culture gagnante dans laquelle nous sommes tous continuera avec Jarmo Kekalainen, qui agira à titre de gouverneur remplaçant et de DG, et nos leaders au sein du service des opérations hockey, a ajouté Priest. Nous demeurons engagés à poursuivre l’amélioration des récentes années et à amener la coupe Stanley à Columbus.»