/news/education
Navigation

Les CyberRévisions de retour pour aider les élèves à préparer leurs examens

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Afin de réduire le stress de fin d’année et d'aider les élèves à préparer leurs examens, l’organisme Alloprof propose, pour une deuxième année, son service de CyberRévisions.

Alloprof propose huit révisions en ligne prévues en fonction de l’horaire des examens du ministère. 

Il s’agit d’un condensé de cours donné par un enseignant qui peut répondre en direct aux questions des élèves, par clavardage. Un modérateur donne aux élèves des hyperliens qui leur permettent d’accéder à des contenus complémentaires. De plus, toutes les séances sont enregistrées, puis publiées sur la chaîne YouTube d’Alloprof. 

«Cette formule permet d’aider beaucoup plus d’élèves à la fois. Par exemple, la CyberRévision portant sur l’examen de français de 5e secondaire du début mai a aidé près de 1300 élèves le soir même», a affirmé Marc-Antoine Tanguay, porte-parole d’Alloprof. Les élèves absents peuvent ensuite consulter les CyberRévisions enregistrées. C’est ainsi que la préparation à l’examen de mathématiques SN de 4e secondaire a été visionnée plus de 18 000 fois sur YouTube l’an dernier. 

Alloprof met aussi à la disposition des parents un dossier comprenant des trucs pratiques, conseils et aide-mémoire pour bien vivre la période des examens. Cette année, l’organisme diffusera également une première CyberRévision de 30 minutes destinée exclusivement aux parents. 

Lancées l’an dernier, les premières CyberRévisions ont été vues près de 36 000 fois, en direct ou en différé. 

Pour accéder aux CyberRévisions: https://cyberrevisions.alloprof.qc.ca.