/sports/baseball
Navigation

Les Yankees délogent les Rays au sommet de leur section

Les Yankees délogent les Rays au sommet de leur section
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Grâce à une poussée de trois points en fin de neuvième manche, les Yankees de New York sont revenus de l’arrière pour finalement l’emporter 4 à 3 face aux Rays de Tampa Bay, vendredi soir, en Floride.

Ce quatrième gain consécutif des Yankees leur permet de passer devant les Rays au sommet de la section Est de la Ligue américaine.

Un mauvais lancer de Jose Alvarado a permis à Thairo Estrada, qui était posté au troisième but, de croiser le marbre pour faire 3 à 3.

Par la suite, Clint Frazier a marqué le point gagnant sur un simple de Gio Urshela.

Acquis par les Yankees mercredi, l’ancien joueur des Blue Jays de Toronto Kendrys Morales a claqué sa première longue balle dans son nouvel uniforme. Luke Voit a également étiré les bras dans la victoire.

Du côté des Rays, Willy Adames a frappé son deuxième circuit de la saison. Brandon Lowe et Kevin Kiermaier ont produit les autres points.

Alvarado (0-3) a encaissé le revers pour l’équipe locale tandis que Jonathan Holder (3-1) a obtenu la victoire.

Les Red Sox s’effondrent en huitième

À Boston, les Astros ont inscrit l’ensemble de leurs points en huitième manche, ce qui leur a permis de vaincre les Red Sox au compte de 3 à 1.

C’est la 17e longue balle de George Springer qui a ouvert le bal pour les vainqueurs. Le frappeur désigné de 29 ans a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain, alors que son coéquipier Jake Marisnick était sur les sentiers.

Quatre frappeurs plus tard, Josh Reddick a frappé un ballon-sacrifice qui a permis à Michael Brantley de fouler la plaque.

Ayant accordé le circuit de Springer, l’artilleur Rick Porcello (3-4) a hérité de la défaite. Ce dernier a lancé pendant sept manches et n’a permis que six coups sûrs. Il a également retiré trois frappeurs sur les prises.

La victoire est allée à la fiche de Will Harris (1-0) et le spécialiste des fins de match des Astros Roberto Osuna a obtenu son 11e sauvetage de la saison.

Ce duel était le premier d’une série de trois entre les deux formations au Fenway Park. Le deuxième affrontement sera disputé mardi soir.