/weekend
Navigation

Le «camp» dans la vraie vie

Coup d'oeil sur cet article

À l’occasion du Met Gala, les marches du Metropolitan Museum ont été la scène d’une extravagance extrême en ce premier lundi de mai. Le sujet de la nouvelle exposition, Camp: Notes on Fashion, a permis de repousser les limites de l’originalité. Cet événement annuel très prisé a des répercussions sur le style et les tendances des mois à venir. Alors que certaines des thématiques antérieures (le catholicisme et la mode ou la technologie et la mode) étaient plus faciles à interpréter, voilà que celle de cette année est plus insaisissable.

Entre le costume, l’exubérance, le fantaisiste, le superficiel, le kitsch et le farfelu, le « camp » peut de façon surprenante se frayer un chemin dans votre garde-robe du quotidien, ne serait-ce que sous sa forme de la célébration de l’individualité !

Maripier Morin
Photo Agence QMI, Joël Lemay
Maripier Morin

Puisque Maripier Morin n’a porté sa quatrième tenue de scène des Prix Artis que quelques instants à l’écran, voici une photo qui montre toute la beauté et le travail qu’a nécessité cette création UNTTLD, qui carillonne à chacun de ses pas.

Sarahmée
Photo courtoisie
Sarahmée

À la soirée des Prix Artis, la chanteuse Sarahmée était très « camp », vêtue d’une combinaison en wax de la collection Icône de Simons qu’elle avait assortie à des créoles et des baskets Nike.

Janelle Monae
Photo Wenn
Janelle Monae

Glissée dans cet ensemble Alice & Olivia, Janelle Monae revisite le t-shirt à message façon paillettes désinvoltes. 

Chadwick Boseman
Photo AFP
Chadwick Boseman

En optant pour un ensemble en imprimé impressionniste de Off-White c/o Virgil Abloh, Chadwick Boseman adopte avec aplomb le kitsch du total look. 

Anna Paquin
Photo courtoisie
Anna Paquin

Un imprimé ludique ou étonnant injecte une touche de « camp » à n’importe quelle tenue conservatrice, à l’instar d’Anna Paquin dans une robe Moschino au gribouillis de feutre vert.

Elle Fanning
Photo AFP
Elle Fanning

Outre sa manucure à breloques, la silhouette Miu Miu d’Elle Fanning permet à l’actrice de personnifier la nostalgie des années 1960.

Kaitlyn Dever
Photo AFP
Kaitlyn Dever

L’opulence d’un imprimé reprenant une peau exotique peut se jouer en touches ou en intégralité. Kaitlyn Dever a simplement agencé un pull à motif à une jupe léopard pour concocter un look décalé signé Ganni.

DJ Zedd
Photo AFP
DJ Zedd

Le DJ Zedd a plutôt opté pour l’approche ostentatoire d’un smoking SSS World Cup.

Nicholas Hoult
Photo AFP
Nicholas Hoult

Parfois, une simple couleur peut vous transposer dans le « camp », tout comme un imprimé fort. Nicholas Hoult a opté pour un complet rose pâle et des baskets assorties de Dior Men by Kim Jones, alors que cette robe longue à rayures de Marc Jacobs est originale et sied parfaitement à l’esthétique de la chanteuse Alicia Keys.

Alicia Keys
Photo AFP
Alicia Keys
Marsai Martin
Photo AFP
Marsai Martin

Vêtue de cette création Prada, l’actrice Marsai Martin prouve que la dentelle noire superposée à une chemise blanche permet de jouer les contrastes tout en finesse.

Halsey
Photo Wenn
Halsey

 

La chanteuse Halsey y est allée d’une déclinaison du typique uniforme du serveur aux iHeartRadio Music Awards, une gracieuseté de Dsquared2.