/news/transports
Navigation

Risque d’affaissement: un tronçon du boulevard Gouin fermé à Rivière-des-Prairies

Risque d’affaissement: un tronçon du boulevard Gouin fermé à Rivière-des-Prairies
Pascal Girard/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Un risque d’affaissement de la chaussée a causé la fermeture d’une partie du boulevard Gouin, à Montréal, entre la bretelle d’accès de l’autoroute 40 jusqu’à la rue Sherbrooke Est.

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles a annoncé cette fermeture vendredi, en fin d’après-midi, expliquant que cette décision a été prise en raison «d’un risque d’affaissement de la chaussée au niveau d’un ponceau dans le secteur de la Coulée-Grou».

Le tronçon sera inaccessible pendant la longue fin de semaine.

Plusieurs résidents déploraient la situation, en commentant négativement l’avis de l’arrondissement sur Facebook.

Les autorités ont assuré que des travaux seront entrepris «au cours des prochains jours» pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.

D’ici là, l’arrondissement a prévu des panneaux de signalisation temporaire ainsi que le déploiement de la police pour faciliter les déplacements et diriger les usagers de la route.

«Patchage»

De son côté, la conseillère municipale Suzanne Décarie a expliqué, sur sa page Facebook, qu’«un trou se trouvait déjà au milieu de la chaussée. C’est vendredi matin lors d’une vérification que l’affaissement a été remarqué et que “la décision de fermer cette partie du boulevard a été prise”».

Elle en a profité pour critiquer la gestion de l’administration de Valérie Plante. «Et dire que Sylvain Ouellet, vice-président du comité exécutif, à la Ville de Montréal, nous a dit au dernier conseil de Ville que ce n’était pas une urgence, le boul. Gouin..... Dois-je dire à Projet Montréal que je l’avais dit que ce n’est pas qu’un “patchage” dont nous avons besoin», a-t-elle indiqué.

Pour la seconde année, le boulevard Gouin Est s’est retrouvé en tête du classement préliminaire des pires routes du Québec, dressé par l’organisme CAA-Québec à partir de votes comptabilisés pour son classement.