/news/currentevents
Navigation

Un motocycliste de 15 ans entre la vie et la mort après une collision frontale

Coup d'oeil sur cet article

Un motocycliste de 15 ans luttait toujours pour sa vie, dimanche soir, après avoir été impliqué dans une collision frontale avec un autre motocross dans un sentier, en après-midi, à Larouche, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

L’accident s’est produit vers 13 h 15 dans un sentier pour VTT près de la route des Fondateurs et du chemin de la Baie Cascouia.

« Dans le bas d’une côte, les deux motocyclistes se sont croisés et ont fait un face-à-face », rapporte le lieutenant de la police de Saguenay, Denis Harvey.

Les deux pilotes, qui étaient seuls sur leur bolide, ont subi de graves blessures. Ils ont été transportés au centre de traumatologie de l’hôpital de Chicoutimi.

Le jeune homme de 15 ans reposait entre la vie et la mort en soirée, lui qui se trouvait toujours aux soins intensifs. Les secours ont procédé à des manœuvres de réanimation sur lui sur les lieux de l’accident et sur le chemin vers le centre hospitalier. L’autre motocycliste, un homme de 41 ans, est dans un état stable, en dépit de la sévérité de ses blessures.

« Bête accident »

D’éventuelles considérations criminelles ont d’emblée été écartées par l’enquêteur qui s’est rendu sur place, écartant l’hypothèse de l’ivresse ou de la négligence.

« C’est un bête accident. Il y a peut-être eu un moment d’inattention ou l’un d’eux a été déporté dans la trajectoire de l’autre », évoque le lieutenant.