/news/currentevents
Navigation

Enquête du BEI: une femme est happée devant des policiers

L’alcool serait en cause deux fois plutôt qu’une

Coup d'oeil sur cet article

Le Bureau des enquêtes indépendantes devra déterminer si des policiers de Longueuil ont été négligents quand ils ont arrêté un conducteur ivre et que sa passagère de 25 ans a été happée.

Une femme a subi des blessures graves, tôt dimanche matin, dans un accident rocambolesque où l’alcool au volant serait impliqué deux fois plutôt qu’une.

Photo Agence QMI, Pascal Girard

Les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil ont reçu l’appel initial vers 4 h, pour un conducteur à la conduite erratique. Ils l’ont intercepté sur la rue Joliette, devant le poste de police du boulevard Curé-Poirier.

L’ homme dans la cinquantaine visiblement intoxiqué était accompagné de deux personnes, dont la femme de 25 ans. Il a été mis en état d’arrestation, mais pas les deux passagers qui ont pu sortir du véhicule.

Photo Agence QMI, Pascal Girard

« Malgré le fait qu'elle aurait été avisée de ne pas traverser la rue, la femme aurait décidé de le faire et aurait été heurtée par un véhicule », indiquent les renseignements préliminaires transmis dans un communiqué du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), chargé de l’enquête.

Lui aussi en état d’ébriété

Or, l’automobiliste qui aurait happé la passagère aurait aussi été en état d’ébriété. La victime a été transportée à l’hôpital et sa vie n’était pas en danger.

Huit enquêteurs du BEI ont été mandatés afin de faire la lumière sur cette affaire et de vérifier le travail des patrouilleurs.

Cet organisme enquête lorsque des personnes autres que des policiers décèdent ou subissent des blessures graves lors d’interventions policières ou lorsqu’une personne est détenue par un corps policier.

Un expert en collision de la Sûreté du Québec est également mis à contribution, sous supervision du BEI.

La rue Joliette a été fermée une partie de la journée pour fins d’enquête.

– Avec la collaboration l’Agence QMI