/news/currentevents
Navigation

Accident de moto mortel en Montérégie

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-MATHIEU – Un homme a trouvé la mort, lundi, lorsqu’il a perdu la maîtrise de sa moto à Saint-Mathieu, en Montérégie.

La victime, un motocycliste âgé de 43 ans, semble avoir perdu la maîtrise de son bolide aux environs de 15h10 sur le chemin Saint-Édouard, alors qu’il négociait une courbe, a fait savoir le lieutenant Patrick Gagné, de la Régie intermunicipale de police de Roussillon.

À l’arrivée des secours, l’homme était inconscient. Il a été transporté en centre hospitalier, où son décès a été constaté.

L’homme était seul sur sa moto au moment de l’accident et aucun autre véhicule n’a été impliqué. D’autres motocyclistes l’accompagnaient cependant sur la route, a précisé la police.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident. Il ne s’agit pas d’une enquête criminelle, a précisé le lieutenant Gagné, si bien que la conduite avec les facultés affaiblies ou la vitesse ne semblent pas être en cause dans cet accident.

Trois accidents

Malgré la température plutôt fraîche et maussade, voire pluvieuse par moment, au moins trois accidents de moto d’importance se sont produits sur les routes de la province pendant la longue fin de semaine de la fête nationale des Patriotes.

En plus de l’embardée mortelle à Saint-Mathieu, une femme a perdu la vie, dimanche, lors d’un accident survenu du côté de Val-Morin, dans les Laurentides. Un homme a aussi été gravement blessé lors de cet accident.

Par ailleurs, un adolescent de 15 ans qui pilotait un motocross se trouvait entre la vie et la mort, dimanche soir, après une collision avec un autre bolide sur un sentier à Larouche, au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Un homme de 41 ans a aussi été grièvement blessé lors de cet accident.

La Sûreté du Québec a toutefois souligné qu’outre l’accident de Val-Morin, aucune autre collision mortelle ne s’était produite sur son territoire au cours de la fin de semaine, en date de lundi soir.