/entertainment/tv
Navigation

L'adaptation québécoise de Brooklyn Nine-Nine sera tournée à Québec

Une première saison sera tournée à Québec, et ce, dès cet été

L'adaptation québécoise de Brooklyn Nine-Nine sera tournée à Québec
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Patrick Huard réalisera l’adaptation québécoise de la populaire comédie américaine Brooklyn Nine-Nine. La série sera entièrement tournée à Québec, cet été. 

La comédie policière est diffusée depuis 2013 aux États-Unis. Elle a d’abord été présentée à FOX, avant d’être récupérée par NBC, qui vient de la renouveler pour une septième saison. Le premier épisode de la sixième saison avait d’ailleurs attiré 3,6 millions de téléspectateurs, selon Entertainment Weekly. 

Brooklyn Nine-Nine raconte les aventures d’un détective talentueux, mais décontracté, qui se retrouve soudainement avec un nouveau patron impatient de faire ses preuves. La comédie de situation, dont l’action se déroule au poste de police 99 de Brooklyn, est adaptée pour la première fois à l’international. 

Patrick Huard
Photo Agence QMI, Dominick Gravel
Patrick Huard

La série sera produite ici par ComediHa!, boîte derrière les émissions LOL, Roast Battle et Comédie sur mesure. ComediHa! travaillait d’ailleurs à l’importation de la série depuis environ quatre ans. 

Format original 

La première saison québécoise devrait respecter le format d’origine, mais ce sera à Patrick Huard et aux auteurs de déterminer ce qu’ils garderont du contenu original de Brooklyn Nine-Nine, nous indique ComediHa!, qui est toujours dans le processus de préproduction. 

La série comptera 13 épisodes de 30 minutes qui seront tournés dans la capitale nationale plus tard cet été. La distribution sera connue ultérieurement, tout comme la plateforme de diffusion de Québecor sur laquelle elle devrait atterrir. 

Série récompensée 

En plus de prix Emmy remportés par ses acteurs, Brooklyn Nine-Nine a raflé deux Golden Globe en 2014 : un pour la meilleure série télévisée musicale ou comique, et un autre décerné à l’acteur et humoriste Andy Samberg pour son rôle du détective Jake Peralta. 

Après Taxi 0-22, Les 3 p’tits cochons, et Filière 13, Patrick Huard effectue un retour à la réalisation. Toutefois, il ne devrait pas y tenir de rôle, a indiqué ComediHa!, mercredi.

– Avec la collaboration de Raphaël Gendron-Martin