/news/currentevents
Navigation

Pêcheur possiblement disparu à Sainte-Catherine: les plongeurs de la SQ en renfort

bloc police Surete bateau SQ
Photo d'archives, Sûreté du Québec

Coup d'oeil sur cet article

SAINTE-CATHERINE | Les recherches ont repris mercredi matin, à Sainte-Catherine, en Montérégie, afin de retrouver le pêcheur qui pourrait avoir sombré dans le fleuve Saint-Laurent mardi.

Pour les aider dans les recherches, les policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon ont d’ailleurs fait appel aux plongeurs de la Sûreté du Québec.

Rappelons que mardi, en début d’après-midi, une femme a contacté les autorités pour les aviser qu’un pêcheur semblait manquer à l’appel, sur les berges du parc Optimiste.

La témoin avait aperçu l’homme d’environ 60 ou 70 ans en bordure de l’eau vers 10h30, mais à 13h15, elle a remarqué que le pêcheur n’y était plus. Son matériel de pêche se trouvait toutefois encore sur place.

Les pompiers de la municipalité, assistés de leurs collègues de Saint-Constant et de la Garde côtière, ont effectué des recherches au cours de l’après-midi, sans parvenir à retrouver la trace de l’homme en question.

La dernière fois qu’il a été vu, l’individu portant une barbe blanche, avait un chapeau brun pâle et de longues bottes de pêche.

Toute personne qui aurait de l’information permettant d’identifier ce pêcheur est invitée à aviser les autorités en composant le 911.