/sports/others
Navigation

NBA: les Raptors à un gain de la finale

NBA: les Raptors à un gain de la finale
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après un début de match laborieux, les Raptors de Toronto sont revenus de l’arrière pour vaincre les Bucks 105 à 99, jeudi, à Milwaukee, lors du match numéro 5 de la finale de l’Est. La formation canadienne n’est maintenant plus qu’à un gain d’accéder à la finale de la NBA.

Les visiteurs ont finalement pris l’ascendant dans le match au cours du quatrième quart. Un lancer franc réussi de Marc Gasol suivi d’un panier de deux points de Pascal Siakam ont assuré la victoire aux Raptors.

Ces derniers ont toutefois bien mal entrepris la rencontre. Ils étaient même menés 18 à 4 à un certain moment au premier quart. Les Raptors se sont finalement mis en marche, mais ont tout de même conclu le premier quart avec un déficit de 32 à 22.

Ils ont poursuivi le travail au deuxième quart et ont retraité au vestiaire à la demie avec un mince retard de 49 à 46.

La formation torontoise a nivelé la marque et a pris l’avance pour une première fois dans le match au troisième quart. S’en est suivi une lutte de tous les instants pour prendre l’avantage.

Kawhi Leonard a connu un autre grand match pour les Raptors, avec une récolte de 35 points, dont 15 au quatrième quart. Il a également enregistré sept rebonds et neuf mentions d’assistance. Fred VanVleet a aussi connu une excellente sortie en amassant 21 points.

Du côté des Bucks, Giannis Antetokounmpo a été le meneur avec 24 points.

Le sixième match de la série sera disputé samedi à Toronto.