/entertainment/celebrities
Navigation

75 bougies entre amis pour Robert Charlebois

ART-FETE-NATIONALE-QUEBEC
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

 Le 24 juin, des milliers de Québécois célébreront la Fête nationale à travers la province. Pour le chanteur Robert Charlebois, les festivités se poursuivront quelques jours de plus, afin de souligner son 75e anniversaire de naissance. Mais cette année, c’est sans tambour ni trompette qu’il soufflera ses bougies. 

• À lire aussi: Robert Charlebois reçoit le prix Artisan de la Fête nationale

 « Il y en a plus derrière que devant ! Cette année, pour mes 75 ans, je vais me garder deux ou trois jours de fête sur mon lac, dans la nature. Je serai avec mes amis chers. Pas de micro, pas de grosse musique », s’exclame-t-il, à la conférence de presse marquant le coup d’envoi de la Fête nationale du Québec, au Cabaret Lion d’Or, jeudi dernier. 

 D’ici là, le célèbre chanteur ne chômera pas, entamant ce samedi soir sa nouvelle tournée, Robert en CharleboisScope. Toujours présent sur la scène musicale depuis 55 ans, il attribue sa longévité professionnelle au fait qu’il n’a jamais réellement réduit la cadence. 

 « Le secret, c’est d’en faire beaucoup. Si tu sors de la parade trop longtemps, tu ne peux plus revenir. Le reste, c’est un peu de la gestion santé physique et psychique. Il faut savourer, savourer, savourer... J’ai eu une vie extraordinaire grâce au public », insiste-t-il.