/entertainment/movies
Navigation

«La femme de mon frère» de Monia Chokri récompensé à Cannes

«La femme de mon frère» de Monia Chokri récompensé à Cannes
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le film «La femme de mon frère» de Monia Chokri a mérité un Prix Coup de coeur du jury «Un Certain Regard» vendredi à Cannes.

Ce prix a été attribué ex aequo avec «The Climb» de l’Américain Michael Covino. Le prix Un certain regard, plus haute récompense de cette section parallèle, a été attribué au Brésilien Karim Aïnouz pour «La Vie invisible de Euridice Gusmao».

Le premier long métrage de Monia Chokri avait été présenté devant une salle pleine à craquer au plus important festival de cinéma de la planète. La projection s’était soldée par de longues minutes d’applaudissement et une ovation.

«La femme de mon frère» raconte la crise existentielle de Sophia (interprétée par Anne-Élisabeth Bossé), une jeune trentenaire qui n’arrive pas à trouver un emploi dans son domaine après avoir obtenu un doctorat en philosophie.

Hypocondriaque, névrosée et toujours insatisfaite, elle trouve sa seule source de réconfort dans sa relation fusionnelle avec son frère Karim (Patrick Hivon).

Sauf que quand celui-ci tombera amoureux de sa gynécologue (Évelyne Brochu), Sophia devra trouver d’autres repères dans sa vie.

Le film «La femme de mon frère» sera à l’affiche le 7 juin au Québec.