/24m/transports
Navigation

La station de métro Papineau rouverte après des «travaux d’urgence»

La station de métro Papineau rouverte après des «travaux d’urgence»
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

La station de métro Papineau a été fermée pendant deux heures cet après-midi, le temps de procéder à des «travaux d’urgence» à l’intérieur de l’édicule.

«Je n’en peux plus, de ces interruptions de service et de ces fermetures», a ragé Caroline Lavoie, une utilisatrice du métro contrainte d'emprunter l’autobus pour se rendre à un rendez-vous.

«Lorsqu’on prend la voiture, on ne sait jamais si on sera en retard en raison du trafic, a-t-elle poursuivi. On nous casse les oreilles tous les jours pour qu’on utilise le transport en commun, mais en bout de ligne, on arrive quand même en retard parce que le métro est toujours arrêté.»

Cette fois, ce sont des travaux d’urgence au niveau de la mezzanine qui ont nécessité la fermeture temporaire de la station Papineau, située à l’angle des rues Cartier et Sainte-Catherine Est.

La station a d’ailleurs dû être évacuée de manière préventive, avant d’être fermée vers 13h30.

Une navette d’autobus spéciale a été mise à la disposition des citoyens pour faciliter leurs déplacements.

«Les travaux d'urgence ayant été effectués avec succès, la station Papineau est maintenant rouverte. Le service de bus reprend également son itinéraire normal», a écrit la STM sur son compte Twitter à 15h25.