/sports/others
Navigation

Samuel Girard et Kasandra Bradette accrochent leurs patins

Samuel Girard et Kasandra Bradette accrochent leurs patins
Dominick Gravel/Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

 Les patineurs de vitesse courte piste Samuel Girard et Kasandra Bradette ont annoncé, vendredi, qu’ils mettaient un terme à leurs carrières sportives. 

• À lire aussi: Charles Hamelin rend un hommage émotif à Samuel Girard

 Âgé de 22 ans, Girard avait décroché le titre olympique sur 1000 m en plus d’obtenir la médaille de bronze avec le relais masculin canadien en 2018, aux Jeux de Pyeongchang.  

 Originaire de Chicoutimi, Girard a remporté un total de quatre médailles, toutes d’argent, en trois participations aux Championnats du monde de l’ISU. Il a accédé au podium au 1000 m et au relais en 2016, au 1500 m en 2017, et au relais en 2018.  

 Au cours de la dernière saison, il a amassé trois médailles sur le circuit de la Coupe du monde, dont deux avec le relais canadien.  

 De son côté, Bradette a pris le huitième rang avec le relais féminin canadien lors des derniers Jeux olympiques d’hiver.  

Samuel Girard et Kasandra Bradette accrochent leurs patins
Dominick Gravel/Agence QMI

 La patineuse de 29 ans originaire de Saint-Félicien a gagné trois médailles en Championnats du monde dans sa carrière, dont le bronze au 1000 m en 2016. Elle a également remporté une médaille d’argent avec le relais canadien en 2016 et une de bronze en 2018.