/entertainment/celebrities
Navigation

Un nouvel album en chantier

ART-FETE-NATIONALE-QUEBEC
Photo Agence QMI, Joël Lemay Mara Tremblay

Coup d'oeil sur cet article

À quelques semaines de son cinquantième anniversaire, Mara Tremblay a bien ­l’intention de franchir cette nouvelle décennie en musique : elle travaille présentement sur un nouvel album, un huitième en carrière, qui abordera des thèmes tels que l’introspection et son célibat. Mais avec de tels sujets, disons que les chansons romantiques ne sont pas au premier plan pour le moment... au grand dam de son réalisateur.

« Cela fait trois ans que je suis célibataire, alors les chansons d’amour ne viennent pas aussi facilement, disons ! Ce n’est pas que je n’essaie pas ! Je travaille encore avec Olivier Langevin, qui collabore avec moi depuis les 15 dernières années. Il me dit : “ça va prendre plus de chansons d’amour”. Mais moi, je lui réponds : “Alors, présente-moi quelqu’un ! Je ne peux pas composer ça de même !” », raconte-t-elle, croisée à la conférence de presse du coup d’envoi de la Fête nationale du Québec, au Cabaret Lion d’Or, jeudi dernier.

Célibataire depuis sa rupture avec le musicien Sunny Duval, la chanteuse avoue avoir de la difficulté à retrouver l’amour à l’aube de la cinquantaine.

« J’ai vu que le regard des gens avait vraiment changé. Aujourd’hui, j’ai juste envie d’être moi-même. Je ne suis plus accrochée à des jeux de plaire ou ne pas plaire. Je ne vais pas m’accrocher à n’importe qui, ou à des gens qui ne font pas nécessairement du bien », affirme-t-elle.