/sports/golf
Navigation

LPGA: Brooke M. Henderson au plus fort de la course à Williamsburg

LPGA: Brooke M. Henderson au plus fort de la course à Williamsburg
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Brooke M. Henderson s’est approchée à un seul coup de la tête au Championnat Pure Silk, samedi, à Williamsburg en Virginie, après avoir complété la troisième ronde avec une impressionnante carte de 64 (-7). 

L’Ontarienne de 21 ans a calé pas moins de huit oiselets. Elle a commis son seul faux pas au 16e trou, où elle a commis un boguey. 

Henderson partage le troisième rang avec l’Américaine Jennifer Song, qui présente aussi un cumulatif de 201 (-12). 

La Japonaise Nasa Hataoka et l’Anglaise Bronte Law sont à égalité au sommet du classement à -13. Hataoka a joué 64 (-6) samedi tandis que Law a retranché quatre coups à la normale de 70. 

La Québécoise Anne-Catherine Tanguay et l’Ontarienne Brittany Marchand ne s’étaient pas qualifiées pour les rondes de la fin de semaine. 

Hughes deuxième à Fort Worth 

Le Canadien Mackenzie Hughes a également très bien fait du côté de la PGA en se hissant au deuxième rang du Charles Schwab Challenge, à Fort Worth au Texas. 

L’Ontarien a gagné 12 places lors de la troisième ronde, qu’il a conclue avec un pointage de 65 (-5). Il est à égalité avec quatre autres golfeurs qui affichent aussi des dossiers de 203 (-7). 

Hughes accuse deux coups de retard sur le meneur, l’Américain Kevin Na. Ce dernier a joué 69 (-1), enregistrant notamment trois oiselets et un double boguey. 

Parmi les autres Canadiens en lice, Roger Sloan a reculé du 11e au 15e rang et a six coups de retard sur la tête. 

Ben Silverman est 48e avec un cumulatif de 212 (+2). Corey Conners (+3) est 53etandis que Mike Weir (+4) pointe au 60e rang.