/sports/hockey/canadien
Navigation

Xavier Ouellet s'entend avec le Canadien

Xavier Ouellet
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien de Montréal a accordé un contrat d'un an à deux volets au défenseur Xavier Ouellet, lundi.

L'entente rapportera 700 000 $ à Ouellet dans la Ligue nationale (LNH) et 300 000 $ dans la Ligue américaine, avec un salaire garanti de 400 000 $. 

«C'est un bon défi pour moi, je vois une opportunité de jouer à Montréal, je suis content d'être à la maison, je suis très excité, a-t-il dit lors de l'émission «Les Partants» de la chaîne TVA Sports. 

«J'ai été clair avec l'organisation que mon but était de trouver un moyen de m'établir dans la LNH. Je voulais que tout le monde le sache et c'est ça que j'ai en tête pour cet été.» 

Âgé de 25 ans, Ouellet a récolté trois mentions d'aide en 19 matchs avec le Tricolore la saison dernière, en plus d'amasser sept buts et 28 points en 47 rencontres avec le Rocket de Laval. Il a été nommé capitaine du Rocket en février dernier à la suite du départ de Byron Froese. 

Né à Bayonne, en France, l’arrière a signé un contrat d'une saison à deux volets avec Montréal en juillet dernier. En 160 matchs en carrière dans la LNH, il totalise cinq buts et 26 points avec le Canadien et les Red Wings de Detroit, qui l’avaient choisi au deuxième tour, soit au 48e rang, en 2011.